vendredi 30 juin 2017

Déboucher une canalisation avec un furet

Plus efficient qu’une ventouse ou un produit chimique déboucheur, l’utilisation d’un furet permet de désobstruer une canalisation sans l’endommager et sans pratiquer de produit chimique polluant et risqué.
Le furet est constitué d’une tige longue et souple, d’une manivelle ou d’une poignée à l’une de ses extrémités, et d’une tige en fibre en tire-bouchon à l’autre extrémité. Le furet s’introduit aisément dans toutes les canalisations, et sa tige en tire-bouchon permet de traverser les bouchons et d’extraire les impuretés bloquée dans la canalisation.

Si vous avez besoin d’autre formation n’hésitez pas à contacter notre service assainissement pas cher paris, les équipes de dépanneurs plombiers dans le 75005 disponibles 24h/24 et 7j/7 interviennent en moins de 30 min que ce soit à votre domicile ou votre entreprise.
Précautions avant de déboucher une canalisation avec un furet



Avant d'aborder une canalisation avec un furet, contrôlez la forme de votre siphon. Il persister en effet divers genres de siphons : le siphon coudé, le siphon droit et le siphon plat.

• Si le siphon est coudé, il n’est pas obligatoire de le déranger, car le furet s’adaptera aux courbes du siphon.

• Si le siphon est droit ou plat, le furet ne pourra pas dépasser et tourner. Il faudra donc détraquer le siphon et ajouter le furet à l'instant dans la canalisation.

• La plupart des bondes de douche ont un siphon équitable qui s’enlève facilement en le tirant vers le haut, et qui abandonné ainsi le passage au furet. Une fois la bonde retirée, considérer à la dénouer et à la nettoyer.
Si une canalisation est bouchée, ce sera le plus souvent au niveau du siphon ou d’un coude. Dans la plupart des cas, le facile fait de démolir le siphon et de le nettoyer suffira pour déboucher la canalisation. En revanche, le furet devient obligatoire quand il faut intercéder au-delà du siphon.
Il n’est pas obligatoire de couper l’eau pour toutes ces opérations.
Démontez le siphon

Si votre siphon est droit, il est obligatoire de le séparer afin de pouvoir déboucher la canalisation avec un furet.

• Établir une bassine combler de quelques centimètres d’eau sous le siphon.

• Renverser les bagues filetées qui maintiennent les divers parties du siphon, puis retirez-les.

• Gardez les impuretés s’écouler dans la bassine.

• Déconcertez le siphon.
Débouchez la canalisation avec le furet
• Si le siphon est coudé :
Introduisez petit à petit le furet dans la bonde, tout en tournant la manivelle.
Ressortez généralement la tête du furet de la canalisation pour la nettoyer.
• Si le siphon est droit ou plat :
Insérer la tête du furet à l'instant dans la canalisation après avoir démonté le siphon.
Enfoncez-le progressivement en faisant fonctionner la manivelle.
Ressortez carrément la tête du furet de la canalisation pour la nettoyer.
Vérifiez l’installation



Après avoir débouché la canalisation avec un furet, contrôlez que l’évacuation de l’eau s’effectue régulièrement et que le siphon ne fuit pas.

• Étancher votre évier ou votre lavabo et accomplir le bac d’eau.

• Débouchez-le et examiner l’écoulement de l’eau.

• Si l’eau s’écoule sans souci, vous avez convenablement débouché la canalisation à l’aide du furet. Si l’eau s’écoule mal, réclamez l’opération jusqu’à ce que vous ne rencontriez plus de résistance.

• Contrôlez que le siphon ne fuit pas. Le plus facile est de passer la main dessus pour sentir s’il y a de l’eau :

Si vous enregistrer des fuites, contrôlez que les bagues filetées et les pièces du siphon sont convenablement placées et serrées.

Si obligatoire, resserrez les bagues filetées.

Si l’utilisation du furet s’avère insuffisante (par exemple parce que le bouchon est au-delà d’un coude inabordable au furet), employez une ventouse ou un produit chimique.

Si la problème persiste encore n’hésitez pas à contacter notre service tarif débouchage canalisations paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux numéros suivants : Tél : 06 59 14 14 03 ou Tél : 01 83 06 60 02.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire