jeudi 22 juin 2017

L’entretien et le nettoyage d’une fosse septique

Toute fosse septique doit être vidée de temps en temps. En effet si un particulier n’arrive pas à assécher sa fosse toutes eaux usées, il peut tout à fait s’habiter de son entretien. En fait, l’entretien symétrique d’une fosse garantira son bon agissement et permet de s’éviter de toute anomalie ou toute éventuelle panne.

Dans ce qui suit, notre plombier honnête et qualifié paris vous présente un certain nombre de conseils pour l’entretien de votre fosse septique, à appliquer complètement:

Le nettoyage de la fosse septique


Il est assez principale de vérifier de façon régulière le bon agissement de la fosse toutes eaux usées. On considère qu’il faut résumer la fosse et le bac à graisse au moins une fois chaque 6 mois.

Il est alors obligatoire de faire une versification 2 fois par an pour :

 Le volume des dépôts

 Les possibilités de bouchage

 L’état des canalisations

Si l’arrivée des eaux usées dans la fosse est engorgée, prenez le temps de frotter le coude plongeant en entrée de fosse, en utilisant d’un jet haute pression.

Il sera obligatoire de nettoyer le bac à graisse chaque 6 mois. Nos recommandations d’entretien d’un bac à graisse sont très utiles pour vous assister à en savoir plus sur ce sujet.


Le nettoyage du préfiltre

Tous les six mois environ, prenez le temps de vous prendre du préfiltre. Il vous suffit de le nettoyer et de relever tous les éléments qui pourraient l’engorger.

Dégager les outils filtrants et nettoyez-les à l’aide de l’eau claire. Soyez-sûr de leur préférable fonctionnement. En cas de nécessite, vous pourriez avoir à changer les outillages filtrants.


Le contrôle de niveau de fosse

La fréquence entre deux vidanges dépend :

-Du type de fosse dont vous êtes équipé

-Du nombre de personnes dans la maison

Tous les six mois, profiter un odomètre pour juger le débit de la fosse. Si ce dernier surpasse la moitié du volume entier, vous devez absorber la fosse. Demandez donc un vidangeur attesté.


Le traitement aérobie


Une fosse septique ou une fosse toutes eaux marchent grâce à des micro-organismes. Ces derniers sont existants dans les boues de la fosse septique. C’est pour cette raison qu’un vidangeur laissera souvent une section des boues à l’intérieur de la fosse.

Néanmoins, il est obligatoire de réamorcer les micro-organismes de temps en temps. Ce sera également le cas après une vidange, ou encore si de mauvaises odeurs remontent de votre fosse septique.

Pour tout autre information n’hésitez pas à contacter notre service d’urgence plombier paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux numéros suivants : Tél : 06 59 14 14 03 ou Tél : 01 83 06 60 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire